Guide de voyage à Sokcho

Guide de voyage à Sokcho

Sokcho est une destination prisée pour son environnement naturel car la région dispose d’une grande diversité de paysages : montagnes, mers, lacs, sources d’eau chaude, etc. La destination parfaite pour organiser un petit week-end ou des vacances sur la côte Est !

Vous souhaitez soutenir mon travail ou simplement me donner un peu d’amour ?
Cet article contient sans doute des liens affiliés, ce qui signifie qu’en cliquant sur ces liens, je peux recevoir une petite commission sans aucun frais supplémentaire pour vous ! Si vous souhaitez me soutenir dans mon travail ou simplement me remercier pour tous les conseils et bonnes adresses, passez par ces petits liens, ça ne vous coûte rien de plus, mais ça peut vraiment m’aider !

Comment se rendre et se déplacer à Sokcho ?

Il n’existe qu’un seul moyen de transport (hors voiture personnelle) pour vous rendre à Sokcho : c’est le bus ! En effet, il n’existe pas de ligne de train allant jusqu’à Sokcho mais “seulement” jusqu’à Gangneung. Néanmoins, si vous faites un voyage de plusieurs jours sur la côte, vous pouvez parfaitement prendre un train jusqu’à Gangneung et ensuite prendre un bus express ou louer une voiture sur place !

Pour aller à Sokcho en bus : depuis la gare routière de Séoul jusqu’à Sokcho, le trajet en bus express prend entre 2 et 2h30 selon le trafic, et coûte entre 17 200 et 31 000 wons pour les premiums. Il est possible d’acheter ses billets en avance sur le site : https://www.kobus.co.kr/ (dispo en anglais) ou par le biais du site Trazy (à des tarifs parfois intéressants).

abai village sokcho
sokcho beach
abai village sokcho
phare de sokcho

Pour se déplacer sur place : Sokcho n’est pas une grande ville mais on retrouve pas mal de lieux à voir et à visiter dans la même zone, ou en tout cas pas très loin ! Comme pour Gangneung, je n’ai eu aucun soucis en utilisant les bus de ville ou le taxi pendant le petit week-end que j’ai passé sur place ! Bien sûr, si vous voulez profiter au maximum Sokcho et de ses environs, je vous recommande de louer une voiture, et pourquoi pas, faire un mini road-trip le long de la côte !

Les choses à voir et à faire à Sokcho !

Malgré sa petite taille, il y a plein de choses à voir et à faire à Sokcho ! Et si vous voyagez en voiture, vous aurez encore plus d’options ! Ah et un petit point positif, la quasi totalité des choses à faire et à visiter sont gratuites ! Vous pouvez mettre tout votre budget sur le logement ou la nourriture !

Yeonggeumjeong Pavilion (영금정)

C’est un peu le spot emblématique de la ville ! Le Pavillon de Yeonggeumjeong est situé au nord de la ville et offre une vue sympa sur l’océan et les alentours. C’était un super spot pour se balader et prendre plein de photos de voyage !

Adresse : 43 Yeonggeumjeong-ro, Dongmyeong-dong, Sokcho-si, Gangwon-do / 
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : 24h/24
Yeonggeumjeong Pavilion
vue sur sokcho

Phare de Sokcho (속초등대)

Situé à quelques pas du Pavillon Yeonggeumjeong, le Phare de Sokcho est ouvert en observatoire, et une fois en haut, vous avez une vue panoramique sur l’océan, la ville et les montagnes qui est juste incroyable !

Adresse : 8-28 Yeonggeumjeong-ro 5-gil, 영랑동 Sokcho-si, Gangwon-do / 
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : 09h00-18h00

Sokcho Beach (속초해변) et le Sokcho Eye (속초아이)

Certainement LE spot le plus populaire de Sokcho ! Cette plage attire de nombreux touristes car elle est habillée de sable blanc et d’une eau turquoise très claire et depuis quelques années, il y a plusieurs spots photos super sympa ! Le point de repère sur la plage c’est cette énorme roue qui est un peu devenue l’un des symboles de la ville !

Adresse : 186 Haeoreum-ro, Joyang-dong, Sokcho-si, Gangwon-do / 
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires du Sokcho Eye : 10h00-19h30
Tarifs : 12 000 wons
Sokcho Eye
Jungang Market

Sokcho Jungang Market (속초관광수산시장)

Le marché aux poissons de Sokcho est devenu une attraction touristique incontournable de la région ! Le marché est divisé en plusieurs parties : un grand bâtiment avec un sous-sol et deux étages hors sol et plusieurs allées spécialisées dans chaque produit : fruits et légumes, piments, boudin, fruits de mer salés, etc. Il est possible de venir y goûter les spécialités du coin mais attention aux week-ends, il peut y avoir beaucoup de monde !

Adresse : 16 Jungang-ro 147beon-gil, Sokcho-si, Gangwon-do / 
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : 08h00-22h00

Le mont Seoraksan (설악산)

La montagne de Seoraksan mériterait sans doute d’avoir un article entier rien que pour elle ! Seoraksan fait partie des montagnes les plus hautes de Corée du Sud avec Hallasan et Jirisan. Le plus simple pour profiter de Seoraksan quand on n’a pas le temps de faire plusieurs heures de marche, c’est de prendre le téléphérique pour arriver jusqu’à un de ses sommets ! Pensez à venir tôt car les billets sont très prisés.

La montée dure environ 5 minutes et vous offre une vue superbe sur le paysage depuis les plateformes extérieures. Le jour de notre visite avec une amie le téléphérique était exceptionnellement fermé, nous avons donc opté pour une petite rando de 2-3h vers la chute d’eau de Yukdam (육담폭포) que vous voyez en photo !

Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires téléphérique : Hiver (04h00-12h00), été (03h00-14h00)
Tarif entrée : Adulte : 3 500 wons / Jeune (14-19 ans) : 1 000 wons / Enfant (8-13 ans) : 500 wons
Tarif téléphérique : Adulte : 15 000 wons / Jeune :  11 000 wons / Enfant : Gratuit

N’hésitez pas à téléphoner avant votre venue pour vous assurer de ne pas tomber sur un jour où c’est exceptionnellement fermé (+82-33-636-8755), vous pouvez aussi demander à un centre d’informations touristiques de Séoul de vous renseigner ^^Ils ont aussi un site : https://sorakcablecar.co.kr/instructions mais je doute qu’ils y mettent ce genre d’infos…

Seoraksan
cascade Seoraksan
temple Sinheungsa

Le temple Sinheungsa

À quelques mètres de l’entrée du parc national de Seoraksan se trouve le temple magnifique de Sinheungsa. En vous dirigeant vers le temple, vous trouverez sur votre droite une grande une statue en bronze de Bouddha assis, haute de 14,6 mètres, signe que vous y êtes presque !

Adresse : 1137, Seoraksan-ro, Sokcho-si, Gangwon-do / 강원도 속초시 설악산로 1137
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : 24h/24

Yeongnangho Lake (영랑호)

Le lac Yeongnangho est situé dans la partie nord de Sokcho. C’est un lac assez grand avec une circonférence d’environ 7,8 km formé par le développement de dunes côtières. Il est possible de se balader tout autour du lac grâce à un sentier super agréable entouré de magnifiques cerisiers en fleur au printemps, d’azalées et de roseaux. En plein centre on y trouve aussi une passerelle en bois depuis laquelle on peut admirer les montagnes au loin.

Adresse : 140, Yeongnanghoban-gil, Sokcho-si, Gangwon-do / 강원도 속초시 영랑호반길 140
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : 24h/24
Yeongnangho Lake
Abai Village

Abai Village (아바이마을)

Quelques petites rues en bord de mer avec de petits restaurants et boutiques. Il n’y a pas grand chose à faire à part se balader et manger ! C’est l’endroit parfait pour tester les calamars farcis, la spécialité du coin ! On peut y accéder via les ponts ou via un bac manuel qui traverse le canal, ce qui en fait une petite attraction sympa ! Je n’ai pas eu la chance de tester car je ne savais même pas que ça existait ^^

Ce village a été formé par des réfugiés nord-coréens de la guerre de Corée, principalement de la province de Hamgyeong-do. Le mot “abai” est un dialecte du Hamgyeong-do qui signifie un “vieil homme amical” comme un grand-père.

Adresse : 550-14 Cheongho-dong, Sokcho-si / 
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires : En fonction de l’ouverture des commerces

Que manger et boire à Sokcho ?

Sans surprise et comme pour toutes les autres villes côtières, je vais forcément vous proposer du poisson et des fruits de mer ! Sokcho n’est pas forcément la destination ayant le plus de spécialités mais voici des petites choses à tester :

  • Le 오징어순대 (sundae au calamar) ! C’est la spécialité numéro 1 ici ! Attention, on ne parle pas de la glace “sundae” mais du plat coréen qui s’apparente à de la saucisse ou du boudin. Contrairement à ce que je pensais, ce plat ne contient absolument pas de viande puisque c’est entièrement fourré au calamar. C’est assez bon mais un peu écoeurant si mangé en trop grande quantité. Le meilleur endroit pour en manger c’est le Abai Village ou le Sokcho Jungang Market.
  • Du 게뚜껑볶음밥 (riz frit au crabe), les fruits de mer sont très populaires dans la région, et en particulier le crabe. Si vous connaissez le bokgeumbab (볶음밥) que l’on prépare souvent au kimchi, ici c’est la version avec du crabe ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais ça à l’air super bon !
  • Des 게라면 (gaeramyeon) Toujours dans la même idée que le 게뚜껑볶음밥, cette fois-ci on prend les classiques ramyeons et on y ajoute du crabe ! A tester aussi !
marché aux poissons
오징어순대 sundae calamar
marché sokcho
restaurant sokcho

Combien de temps pour un voyage à Sokcho ?

Comme Gangneung, il est possible de bien profiter de Sokcho en y restant un week-end, voire même une journée si on part tôt le matin et qu’on est bien organisé ! Perso, je préfère prendre un peu plus de temps pour faire des photos et profiter plus des lieux que je visite donc c’est 2 jours pour moi ! Et si vous avez une voiture, il y a encore bien plus de choses à voir, comme Yangyang qui est un peu plus bas !

N’hésitez pas à venir dans mes dms Instagram pour me dire si vous allez bientôt visiter Sokcho, ça me ferait super plaisir ! J’espère que cet article spécial Sokcho vous aidera dans la préparation de votre petit voyage ! Des bisous !

Me suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *