Formalités d’entrée en Corée

Formalités d’entrée en Corée

Coucou ! Dans cet article, on va parler des formalités d’entrée en Corée du Sud. Attention, cela concerne seulement les personnes qui viennent pour un voyage de courte durée (principalement à but touristique et d’une durée de 90 jours maximum). Je vous propose un petit récap’ des choses à à prévoir un peu en avance et à ne pas oublier pour votre séjour.

Les formalités avant le départ en Corée

Un passeport en cours de validité

Les 6 mois de validité après la date de sortie du pays ne sont pas requis. Avant de voyager, assurez-vous que le passeport soit en bon état, sous peine de vous faire refuser l’entrée sur le territoire. De plus, si vous n’avez pas encore de passeport, je vous recommande de vite en faire la demande car cela peut prendre énormément de temps en France !

passeport formalités corée
formalités corée keta

L’autorisation électronique de voyage : le K-ETA

Une exemption temporaire de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) est en place du 1er avril 2023 au 31 décembre 2024. C’est dans le cadre d’un plan de soutien à la relance du tourisme et de la célébration de l’année “Visit Korea Year” (2023-2024). J’ajouterai donc ces infos une fois l’exemption levée 🙂 Guide en français pour faire la demande : ICI.

Le visa

Les ressortissants français peuvent entrer en Corée du Sud SANS VISA pour un séjour de moins de 90 jours.

Pour les demandes de visa de long séjour, le Gouvernement de la République de Corée a ouvert le Centre coréen de traitement des demandes de visa (KVAC) à Paris. J’en parlerai peut-être sur une page dédiée, vous pouvez avoir plus d’infos ICI (en anglais).

formalités corée visa

Les formalités à l’arrivée en Corée

  • À l’arrivée, vous devrez remplir un formulaire de déclaration de santé et présenter un formulaire de déclaration de débarquement et c’est tout ! Les documents vous seront donnés pendant votre vol ou directement à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon.
  • Situation sanitaire : Plus aucune démarche n’est à prévoir. Pensez à vérifier les infos avant votre départ pour vous en assurer.
  • Si vous entrez sur le territoire avec un visa (exemple : visa PVT), vous aurez besoin de faire une demande de rendez-vous à l’immigration afin d’obtenir votre carte de résident (dans les 3 premiers mois après votre arrivée). C’est une démarche obligatoire.

Je vous recommande de vérifier toutes ces infos sur les sites officiels tels que celui de l’Ambassade !

J’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et à préparer tranquillement votre prochain voyage en Corée ! N’hésitez pas à me contacter en dm sur Instagram si vous avez d’autres questions 🙂

Me suivre