De l’aéroport à Séoul
Faire ses premiers pas en Corée, depuis l’aéroport d’Incheon
Vous venez d’atterrir à l’aéroport d’Incheon, vous avez passé tous les contrôles de sécurité et récupéré vos bagages et vous êtes prêt.e.s à rejoindre Séoul pour la grande aventure. Il existe plusieurs options pour se rendre à Séoul depuis l’aéroport d’Incheon, mais avant si vous êtes un peu curieux.ses, voici le plan détaillé de l’aéroport d’Incheon juste ICI !
Se rendre à Séoul en AREX
La première option dont je vais vous parler est la plus économique de toutes ! Le AREX est la ligne qui relie l’aéroport d’Incheon directement à la gare centrale de Séoul et ce, en 43 minutes environ. Sur Internet, vous entendrez parler de train, mais c’est littéralement une ligne de métro!
Ce qui est pratique, en plus de ne pas faire de changement de ligne jusqu’à Seoul Station, c’est qu’il y a des départs réguliers toutes les 15 minutes et qu’il y a des rangements pour les valises à l’intérieur des rames, donc n’hésitez pas à les utiliser !
Pour les billets, vous pouvez les prendre à des guichets automatiques ou des comptoirs dans le hall des arrivées ou utiliser une carte T-Money si vous en prenez une direct à l’aéroport !
Vous pouvez également réserver votre billet en avance par le biais du site Klook juste ICI.
Se rendre à Séoul en bus express
Une autre option intéressante pour faire le trajet jusqu’à la ville, c’est le bus express. Il existe plusieurs lignes qui couvrent les principaux quartiers de la ville. Les bus sont moins chers que le train mais prennent plus de temps. Ils sont tous équipés de grands coffres pour vos valises et le confort est au rendez-vous !
Il est possible d’acheter des billets à des guichets automatiques ou des comptoirs dans le hall des arrivées ou alors, il est également possible d’utiliser une carte de transport T-Money pour payer.
Les bus express sont très réguliers dans la journée, donc pas de panique, n’hésitez pas à prendre le prochain bus pour ne pas vous stresser. Plus d’infos sur cette page.
Se rendre à Séoul en taxi
La dernière option possible (sauf si vous avez des amis qui peuvent venir vous chercher bien sûr) est de prendre un taxi ! Attention, si vous sortez de leur côté, ils essaieront à tout prix de vous faire rentrer dans leur véhicule, c’est un peu la guerre ^^
Les tarifs varient forcément en fonction de la destination, mais ils sont généralement assez élevés. Il est possible de payer en espèces ou avec une carte de crédit. Mais je vous recommande de vérifier le tarif avant de prendre un taxi (sur Kakao Map ou Kakao Taxi par exemple) et de vérifier que le compteur soit bien en marche.
Il est également important de vérifier que le conducteur porte son badge d’identification et de noter le numéro de plaque du véhicule en cas de problème.
Si vous cherchez plus d’infos sur les taxis à Séoul, j’ai rédigé un article dédié juste ICI.
Voilà, je pense que vous avez toutes les options possibles pour faire votre trajet ! J’ai une petite préférence pour le bus express mais j’avoue que je n’ai encore jamais testé le AREX, qui me semble être une option vraiment chouette !