Guide de quartier – Seongsu

Guide de quartier – Seongsu

On va poser les bases, il n’y a pas grand chose à faire dans ce quartier ! ^^ Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas de lieux touristiques à visiter ! Mais c’est un quartier super sympa pour se balader, passer du temps entre ami.e.s, et surtout prendre un café !

Vous souhaitez soutenir mon travail ou simplement me donner un peu d’amour ?
Cet article contient sans doute des liens affiliés, ce qui signifie qu’en cliquant sur ces liens, je peux recevoir une petite commission sans aucun frais supplémentaire pour vous ! Si vous souhaitez me soutenir dans mon travail ou simplement me remercier pour tous les conseils et bonnes adresses, passez par ces petits liens, ça ne vous coûte rien de plus, mais ça peut vraiment m’aider !

Comment se rendre dans le quartier de Seongsu ?

Ça dépend par où vous arrivez mais globalement le plus simple, c’est de venir en métro ! Si vous souhaitez commencer par la balade dans le quartier et le shopping, dans ce cas il faudra vous arrêter à la station Seongsu (du même nom). Sinon, si vous êtes comme moi et que vous aimez bien faire le combo parc et café, et dans ce cas, je préfère forcément descendre à la station Ttukseom (de la ligne 2, ne confondez pas !).

Les choses à voir et à faire à Seongsu !

Si vous regardez un peu la carte de Séoul, Seongsu correspond au quartier juste au sud de la station du même nom, mais aussi au petit quartier juste au-dessus du parc Seoul Forest. Comme je le disais juste au dessus, il n’y a pas de lieux touristiques à visiter mais il y a quand même 2 choses à ne pas rater :

Le parc Seoul Forest (서울숲)

C’est l’un des plus grands parcs de Séoul, et sans doute l’un de mes préférés ! La “forêt de Séoul” a connu de nombreuses transitions, en passant du terrain de chasse des rois à la première installation de traitement des eaux de Séoul, aux hippodromes, terrain de golf, parc sportif pour finir à l’actuel parc urbain que nous connaissons aujourd’hui, respectueux de l’environnement. Il est réputé au printemps pour ses fleurs de cerisiers et son festival des tulipes mais aussi en automne avec ses ginkgos jaunes ! On peut y faire pas mal d’activités, y compris de la location de vélos !

Adresse : 273, Ttukseom-ro, Seongdong-gu, Seoul / 서울특별시 성동구 뚝섬로 273 (성수동1가)
Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours, 24h/24
Tarif : Gratuit

Common Ground (커먼그라운드)

Ouvert en avril 2015, Common Ground est l’une des attractions les plus connues de Séoul. L’espace est divisé en deux sections connectées par une passerelle. On y trouve des cafés, des restaurants, mais surtout des magasins de vêtements. Comparé à d’autres quartiers commerçants universitaires, Common Ground compte de nombreuses marques de vêtements assez populaires (pour des styles plutôt street), pour hommes comme pour femmes. Il existe également quelques magasins lifestyle qui vendent des articles ménagers, de la papeterie, des accessoires et même des choses pour animaux de compagnie !

Adresse : 200 Achasan-ro, Gwangjin-gu, Seoul / 서울 광진구 아차산로 200
Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours, 11h00-22h00

Parc Ttukseom (한강시민공원 뚝섬지구)

Si vous êtes un peu motivé pour aller un peu plus loin, il y a également le parc Ttukseom qui est super sympa ! Je n’ai pas encore rédigé d’article pour le quartier de Konguk donc je préfère l’ajouter ici en attendant ! En plus d’être un parc super sympa au bord du fleuve, Ttukseom reçoit un certain nombre d’événements. En été, le parc ouvre une grande piscine à ciel ouvert et propose de la planche à voile et du ski nautique. En hiver, une piste enneigée de descente en bouée est installée pendant plusieurs semaines ! C’est aussi ici qu’ont lieu un certain nombre de spectacles de drônes.

Adresse : 서울특별시 광진구 강변북로 139 (자양동) / 139, Gangbyeonbuk-ro, Gwangjin-gu, Seoul
Jours et horaires d’ouverture : Ouvert toute l’année.
Tarif : Gratuit

Les boutiques à voir à Seongsu !

J’en parle dans l’article dédié au shopping, le quartier de Seongsu se développe depuis maintenant quelques années et accueille un certain nombre de marques et surtout de pop-up stores ! C’est un quartier très trendy donc attendez vous à y trouver des marques assez populaires (et parfois un peu chères). Certains shops ressemblent presque à des espaces d’exposition donc ça vaut le détour !

  • Million Archive (밀리언아카이브) : boutique de frip vintage
  • AMORE (아모레 성수) : boutique de cosmétiques
  • DIOR (디올 성수) : la boutique est incroyable
  • ADER ERROR : vêtements, boutique à la déco futuriste
  • LCDC Seoul : espace polyvalent, café / boutique
  • Seongsu Yeonbang (성수연방) : espace regroupant plusieurs boutique (caramel, indoor)
  • Le Labo (르 라보 성수점) : parfumerie
  • Rockfish (락피쉬 성수) : chaussures et vêtements
  • Point of View : papeterie
  • STAND OIL (스탠드오일) : boutique de sacs

Les cafés à Seongsu

Si on parle autant de Seongsu et de sa vibe, c’est pour tous ses cafés ! Il y en a tellement que ça va être difficile de vous donner une description pour chacun ! Du coup, je vous propose un échantillon des cafés que j’ai pu tester ou qui sont encore sur ma liste (avec leurs comptes insta) :

Proches de la station Seongsu

Proches de la station Ttukseom (ligne 2)

N’hésitez pas à venir dans mes dms Instagram pour me dire si vous avez visité un des lieux, ça me ferait super plaisir ! J’espère que cet article spécial Seongsu vous donnera des petites idées de choses à voir et à faire dans le coin ! Des bisous !

Me suivre