Festivals et concerts en Corée
Vous voulez absolument aller à un festival ou un concert pendant votre séjour en Corée ? Je vous donne toutes les infos dont vous avez besoin ! Les personnes qui me suivent sur Instagram depuis un moment savent à quel point j’adore aller aux festivals de musique en Corée !
De nombreux festivals et événements ont lieu sur la période estivale et sont généralement super bien organisés ! Le prix des billets peut parfois paraître cher mais je peux vous dire que ça vaut le coup ! Déjà pour l’expérience en elle-même mais surtout parce que vous pourrez voir un très grand nombre d’artistes ! Prenez le temps d’aller jusqu’en bas de la page, je vous donne quelques conseils ! 🙂
Où trouver les infos sur les festivals ou concerts ?
De mon côté, j’écoute beaucoup de rap coréen (oui oui) et j’ai fait beaucoup de festivals ! Je maîtrise ce sujet mieux que pour la k-pop mais globalement c’est la même chose (pour les résas) !
Chaque année, plus on approche de l’été, plus il y a de festivals et c’est parfois difficile d’y voir clair. Je vous recommande de suivre les comptes Instagram de chaque festival ou artiste pour avoir leurs infos et line-ups au fur et à mesure. En voici quelques-uns (cliquez sur le nom pour avoir le compte Insta) :
Musique rap / hip-hop :
- Hiphopplaya : 4-5 mai 2024
- Tone & Music Festival : 15-16 juin 2024
- The Cry Festival : ?
- Waterbomb Festival : à réserver bien en avance
- Séoul : 5-6-7 juillet 2024
- Jeju : 13 juillet 2024
- Daegu : 20 juillet 2024
- Incheon : 3 août 2024
- Daejon : 10 août 2024
- Sokcho : 17 août 2024
- Suwon : 24 août 2024
- Gwangju : 31 août 2024
- Resffect Festival : 21-22 septembre
- RapBeat Festival : 21-22 septembre 2024
Concerts exceptionnels :
- Psy Summer Swag : trop de dates ^^ (vidéo à voir c’est du délire !)
Musique rock :
- Peak Festival : 1-2 juin 2024
- Pentaport Rock Festival : 2-4 août 2024
- Busan Rock Festival : 4-6 octobre 2024
Musique électronique :
- Don’t Let Daddy Know Korea : 20 avril 2024
- Ultra Korea : 7-9 juin 2024
- World DJ Festival : 15-16 juin 2024
Autres styles musicaux :
- Dream Concert (Kpop) : ?
- Seoul Jazz Festival (jazz) : du 31 mai au 2 juin 2024
- Awesome Music Festival (divers) : juin 2024
- Seoul Park Music Festival (divers) : 29-30 juin 2024
- Music in PyeongChang (classique) : du 24 juillet au 3 août 2024
Où acheter les billets ?
Pour l’achat des billets, cela dépend des évènements et de l’organisation. Beaucoup se vendent sur Interpark et le site est dispo en anglais donc je vous recommande de vous créer un compte (comme ça ce sera fait).
Le plus simple c’est de regarder sur les comptes Insta. Le lien en bio vous emmènera sur les différents sites disponibles.
Il y a également le site Yes24 sur lequel vous pouvez trouver une sélection de concerts et spectacles.
Est-il possible d’acheter des billets sur place ?
Généralement non. Je n’ai jamais vu d’événement avec une billetterie mais il doit y en avoir. Je pense en avoir déjà vu pour les concerts de plus petite taille par exemple. Mais mieux vaut vérifier directement sur le site pour éviter les mauvaises surprises.
A savoir avant d’acheter ses billets.
- Les coréens sont des machines ahah. Les réservations pour certains concerts vont très trèèès vite. On ne parle pas de quelques heures, mais de quelques minutes avant que tout soit vendu. C’est effrayant. Pour la vitesse y a pas grand chose que vous puissiez faire, si ce n’est vous installer dans un pc bang où la connexion est très bonne.
- Certains concerts ou festivals ont un nombre de places limitées par personne (pour éviter les abus) mais je n’ai jamais eu de soucis pour 2.
- Pour les festivals, les billets sont généralement mis en vente des mois avant et à des tarifs super intéressants ! Les line-ups ne sont pas encore annoncés mais vous y trouverez forcément votre compte si vous savez de quel type de musique il s’agit.
Quelques conseils :
- Les bouteilles d’eau sont souvent interdites à l’entrée mais sont vendues à l’intérieur (perso, je recommande d’en prendre une quand même avant de venir, en été il fait beaucoup trop chaud).
- Pour les toilettes, je vous recommande de prendre un ou plusieurs paquets de mouchoirs, on sait jamais.
- En fonction de la météo :
- Prenez de quoi vous couvrir la tête (voir les épaules) et mettez de la crème solaire ! J’ai vu de nombreuses personnes (y compris moi) prendre de méchants coups de soleil.
- Pensez à prendre un poncho en plastique, ça m’a sauvé la vie plusieurs fois ! La saison des pluies ne pardonne pas en Corée.
- Pour le Water Bomb festival, prenez des vêtements qui ne craignent rien, des chaussures ouvertes mais qui ne glissent pas, un sac à dos imperméable, une pochette pour protéger votre téléphone (vous pouvez en trouver chez Daiso), et éventuellement des lunettes en plastique transparent pour protéger vos yeux.
N’hésitez pas à venir dans mes dms Instagram pour me dire si vous allez bientôt à un festival ou à un concert, ça me ferait super plaisir ! J’espère que cet article vous aidera à trouver les évènements et concerts que vous voulez ! Des bisous !