Guide de voyage à Namhae

Guide de voyage à Namhae

Ça faisait tellement longtemps que j’entendais parler de Namhae ! J’avais super super hâte d’aller découvrir cette région de mes propres yeux et de pouvoir vous en parler à mon tour ! Namhae est une île située au sud de la Corée, entre Yeosu et Geoje. L’île est connue pour ses paysages pittoresques avec ses rizières luxuriantes, ses collines verdoyantes et ses plages dorées. L’histoire de Namhae est étroitement liée à la mer et la pêche a toujours joué un rôle central dans son économie et sa culture. C’est pourquoi on y trouve de nombreux marchés aux poissons, tous pleins de vie et de couleurs !

Vous souhaitez soutenir mon travail ou simplement me donner un peu d’amour ? Cet article contient sans doute des liens affiliés, ce qui signifie qu’en cliquant sur ces liens, je peux recevoir une petite commission sans aucun frais supplémentaire pour vous ! En passant par ces petits liens, ça ne vous coûte rien de plus, mais ça peut vraiment m’aider !

Comment se rendre à Namhae ?

Comme vous vous en doutez, Namhae étant une île, c’est une zone très rurale et elle est reliée au continent par un pont. Il n’y a donc pas de gare et le meilleur moyen de se rendre à Namhae est par la route, en bus ou en voiture !

En voiture

Conduire jusqu’à Namhae est selon moi la meilleure option des deux, notamment car la voiture est le meilleur moyen de se déplacer une fois sur place (on en reparle juste en dessous). En venant du nord-ouest, vous emprunterez l’autoroute Suncheon-Wanju, et en venant du nord-est, vous emprunterez l’autoroute Namhae.

En bus express

Selon d’où vous venez, prendre un bus express peut être une très bonne option. Cherchez “Terminal de bus interurbain de Namhae” (남해시외버스터미널) à Namhae lors de la réservation de votre billet. Depuis le terminal Nambu de Séoul, ce trajet dure environ 4 heures.

Comment se déplacer à Namhae ?

Au vu de la disposition de l’île et de la localisation des choses à faire, vous comprenez vite que la meilleure option pour vous déplacer, c’est la voiture ! Pour la location je suis encore une fois passée par les services de Lotte Rent a Car (je n’ai pas de partenariat avec eux mais j’aime beaucoup leurs services), mais vous pouvez également trouver d’autres sites et compagnies pour faire votre location.
Je n’ai pas de tarif particulier à vous communiquer car cela dépend vraiment de la période à laquelle vous venez et de combien de temps vous en aurez besoin ! (sans compter le fait que moi je suis carrément venue depuis Busan et que j’ai rendu la voiture dans une autre ville, ce qui ajoute près de 90€ au total).

namhae boriam temple
namhae café
namhae moutons
namhae sky walk

Où dormir à Namhae ?

J’ai ajouté cette section pour la toute première fois pour vous parler d’un hébergement que j’ai adoré ! Avez-vous déjà entendu parler du glamping? C’était super populaire en Corée ces dernières années et c’est l’addition de “camping” et de “glamour” ! Il s’agit donc d’un camping mais en version beaucoup plus confortable et romantique ! Il y a d’ailleurs pas mal de couples ou de groupes d’ami.e.s qui font se genre de petits séjours le temps d’un week-end.

Sea&Sun Glamping – 시선글램핑

Je vous présente donc Sea&Sun Glamping ! Situé à moins de 10 minutes à pied de la plage, le glamping Sea&Sun est facilement accessible en voiture ! Pour les plus téméraires, il y a également un arrêt de bus à quelques pas (Eunjeom – 은점) avec plusieurs lignes qui s’arrêtent environ toutes les 20 minutes.

Comme je le disais plus haut, c’était ma première expérience avec le glamping en Corée et j’ai adoré l’expérience !
La tente est vraiment très spacieuse et il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer un super week-end en amoureux ou entre amis ! Les 2 lits doubles étaient les plus confortables que j’ai pu avoir en Corée et la chambre est également équipées d’un rétroprojecteur pour regarder votre programme ou vidéos préférées ! De l’autre côté de la pièce, il y a aussi un espace “cuisine” avec un frigo, un micro-ondes, un évier et de la vaisselle. La salle de bain est parfaitement séparée de la chambre et dispose de tout le nécessaire (douche, baignoire, toilettes, serviettes, produits d’hygiène).

sea&sun glamping

L’espace extérieur

Juste à l’extérieur, chaque tente a une table d’environ 4 personnes avec de quoi faire un barbecue en fin de journée (il suffit de demander à la réception et ils vous prépare le charbon) ! Et si vous avez un peu chaud, vous pouvez aussi profiter de la piscine !

glamping en corée
sea&sun namhae
glamping sea&sun
sea&sun glamping

En terme de situation géographique, le glamping Sea&Sun est assez bien situé car il est dans la partie Est de l’île et c’est là où se trouve la plupart des choses à voir et à faire ! Il est notamment situé à quelques minutes du village allemand et de la ferme à moutons dont je vais vous parler juste en dessous !

Adresse : 983-7 Dongbu-daero, Samdong-myeon / 경상남도 남해군 삼동면 동부대로 983-8
Sur Google Maps : cliquez ICI
Leur site (en coréen) : Sea&Sun Glamping
Pour réserver, passez par ici : LIEN

Attention, le portail qui donne sur la route principale est fermé ! Si vous arrivez par le nord, il faut aller un peu plus loin, tourner à droite et monter un peu ! L’entrée sera directement sur votre droite.

Je vous proposerai sans doute d’autres options de logement un peu plus tard ! En attendant, j’enregistre mes adresses et les logements recommandés par mes abonné.e.s sur mon Mapster ! N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Les choses à voir et à faire à Namhae !

Je vais commencer par vous présenter les choses que j’ai pu voir sur une journée et ajouter quelques recommandations de choses que j’aurais aimé voir à Namhae, de l’ouest vers l’est (pour vous aider à vous repérer un peu ^^).

Sachon Beach (사촌해수욕장)

Classée parmi les plus belles plages de Corée avec son sable fin blanc et son eau claire peu profonde, la plage de Sachon est une plage plage calme et paisible, appréciée des familles et de ceux qui souhaitent se détendre.

Adresse : 32-1, Nammyeon-ro 1229beon-gil, Nam-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경남 남해군 남면 남면로1229번길 32-1
Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours
Tarif : Gratuit
sachon beach 사촌해수욕장
© gocamping.or.fr
daraengi village 다랭이마을
© enjoykorea

Daraengi Village (다랭이마을)

C’est un spot que je voulais vraiment faire mais nous n’avons pas eu le temps ! Le village de Daraengi est célèbre pour ses rizières en terrasses situées sur une colline escarpée sur les bords de la montagne Seolheulsan. Les rizières constituent 108 marches (de pierres et de terre) et sont les spot idéal pour les amateurs de photos.

On y trouve également de jolis cafés et restaurants nichés dans les petites rues latérales des terrasses, de quoi faire une belle balade et une pause sucrée !

Adresse : 21, Nammyeon-ro 679beon-gil, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경상남도 남해군 남면 홍현리 남면로 679번길 21
Jours et horaires d’ouverture : en fonction des commerces sur place
Tarif : balade gratuite
Site internet : darangyi.modoo.at

Hallyeohaesang National Park (한려해상국립공원) et Boriam Temple (보리암)

Je crois que la toute première fois que j’ai entendu parlé de Namhae c’était par le temple Boriam (et le village allemand peut-être) ! Le temple Boriam se trouve au sommet de la montagne Geumsan (704 m). Avec le temple Bomunsa sur l’île de Ganghwado et le temple Naksansa, Boriam est connu comme l’un des lieux de prière les plus prestigieux de Corée.

Malgré la forte chaleur en montant jusqu’au temple, ça vaut vraiment le coup ! Le temple est magnifiquement encastré dans les rochers de la montagne et offre une vue superbe sur la région !

Adresse :
Jours d’ouverture : Tous les jours
Horaires :
Si vous venez en voiture, sachez qu’il existe 2-3 parkings ! Le mieux est de monter jusqu’en haut, ce qui vous rapprochera au maximum et vous rendra la vie bien plus simple !
namhae boriam temple 보리암
plage sangju 상주은모래비치

La plage Sangju (상주은모래비치)

J’ai repéré cette plage un peu par hasard mais il se trouve que c’est l’une de celles que j’ai préféré sur tout le voyage avec ma maman ! La plage n’est pas très grande mais elle dispose de pas mal de commodités dont une supérette où nous nous sommes arrêtées pour prendre une glace et profiter d’une petite pause sucrée sur la plage, un vrai bonheur !

Adresse : 17-4, Sangju-ro, Sangju-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경남 남해군 상주면 상주로 17-4
Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours en été
Tarif : Gratuit (réservation nécessaire pour les parasols et bouées)

L’observatoire Seolri Sky Walk (설리스카이워크)

Le Seolri Sky Walk est un observatoire situé entre la plage de Sangju Eunsand et le port de Mijo au sud-est de Namhae. La vue sur les alentours est dégagée et plutôt jolie mais je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose à voir, en 5 minutes vous avez vu ce qu’il y a à voir

Ma maman a eu du mal avec les partie en verre, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, les bords vous permettent de faire le tour sans marcher sur les parties en verre ^^

Adresse : 176, Misong-ro 303beon-gil, Mijo-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경남 남해군 미조면 미송로303번길 176
Jours d’ouverture : Tous les jours, de 10h à 20h (je crois qu’il y a une pause entre 13 et 14h)
Tarif : 2000w
+ Y aller de préférence en début de journée pour avoir le soleil dans le bon sens (en été).
+ la balançoire que vous pouvez voir sur les réseaux semble être à l’arrêt.
seolri sky walk 설리스카이워크

La ferme aux moutons de Namhae (남해양떼목장 양마르뜨언덕)

Je crois que c’est l’une des activités les plus insolites qu’on a pu faire pendant le séjour et en même temps un super moment de connexion à la nature (et aux moutons évidemment ^^) !

La ferme est perdue entre les montagnes et accueille les visiteurs pour permettre de venir à la rencontre des moutons ! A l’entrée, une petite dame (la maman du proprio) vous propose d’acheter un petit panier pour donner à manger aux moutons dans les 2-3 zones qui composent la ferme.

Adresse : 179-45 Geumam-ro, Samdong-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경남 남해군 삼동면 금암로 179-45
Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h (18h le week-end)
Tarif : 5000w par personne + 2000w pour un panier
Compte Instagram : Ferme aux moutons

Namhae German Village (남해독일마을)

Un village allemand en pleine campagne coréenne ? Oui. Le village allemand de Namhae, situé sur une colline surplombant la forêt brise-vent de Mulgeon-ri, est considéré comme une destination touristique incontournable de l’île.

Le village allemand de Namhae a été construit pour les résidents coréens qui vivaient autrefois en Allemagne. Le coin est désormais un lieu touristique unique lié à la culture allemande.

Adresse : 89-7 , Dogil-ro, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do / 경상남도 남해군 삼동면 독일로 92
Jours et horaires d’ouverture : ??
Tarif : balade gratuite
Site internet : 남해독일마을.com

Que manger à Namhae ?

Comme pour toutes les villes et régions que je vous ai déjà présenté, Namhae a ses propres spécialités et est connue pour être un vrai paradis du fruit de mer. Si vous voulez vous immerger totalement dans la découverte du pays, je vous suggère d’essayer quelques plats :

  • Myeolchi-hoe Muchim 멸치회무침 – sashimi d’anchois assaisonné
  • Seongge-al Bibimbap 성게알비빔밥 – bibimbap aux œufs d’oursin
  • Myeolchi Ssambap 멸치쌈밥 – riz roulé aux anchois
  • Haecho-hoe Teopbap 해초회덮밥 – bol de riz sashimi aux algues
  • Kalchi Jorim 갈치조림 – espadon cuit

Petite remarque de moi à vous.

D’après ce que j’ai appris après ce petit séjour à Namhae, ce n’est pas la région de Corée avec le plus de lieux véritablement touristiques à visiter. Cependant, c’est une région très riche en paysages naturels, et je trouve que l’on peut encore mieux en apprécier ses atouts lorsqu’on se déplace en voiture ! Cela vous permet de pouvoir vous arrêter où vous voulez (ou presque ahah) et de profiter de l’île au maximum.

voyage namhae

Me suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *