Guide de l’automne en Corée
Bienvenue dans ce mini-guide sur l’automne à Séoul : une saison idéale pour découvrir une autre facette de la culture coréenne à travers des festivals uniques qui célèbrent l’art, la nature et les traditions locales ! Que vous soyez amateur de jazz, passionné par l’histoire ou à la recherche de moments magiques sous un ciel illuminé de lanternes, ce guide vous accompagnera pour vivre des expériences inoubliables.
Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai vécu près de 5 ans en Corée et que je suis une grande amoureuse du pays du matin calme. J’ai donc préparé ce mini-guide et sa version complète avec beaucoup de passion afin de partager avec vous mes meilleures astuces et secrets et vous aider à profiter de la meilleure période de l’année !
Vous souhaitez soutenir mon travail ou simplement me donner un peu d’amour ?
Cet article contient sans doute des liens affiliés, ce qui signifie qu’en cliquant sur ces liens, je peux recevoir une petite commission sans aucun frais supplémentaire pour vous ! Passer par ces petits liens, ça ne vous coûte rien de plus, mais ça peut vraiment m’aider !
Pourquoi l’automne à Séoul et en Corée est si spécial ?
L’automne est l’une des saisons préférées des coréens et des étrangers ayant fait l’expérience des différentes saisons de l’année en Corée ! Les températures sont douces, les paysages se parent de teintes dorées et rouges, et les rues vibrent au rythme des festivals et des délices saisonniers. C’est selon moi la période idéale pour découvrir le pays sous son plus beau jour !
Plusieurs éléments contribuent à rendre cette saison particulière :
- Le changement des couleurs : les rues, les parcs et les montagnes se parent de couleurs incroyables pour créer un spectacle visuel inoubliable.
- L’atmosphère de la ville change doucement : les gens sortent de moins en moins se balader mais profitent beaucoup des cafés.
- La lente entrée dans l’hiver froid et sec : l’automne apporte en début de saison des journées agréablement douces, idéales pour l’exploration et les températures modérées encouragent les activités de plein air, il faudra attendre novembre pour que tout le monde reste chez soi.
- Les événements culturels et festivals : les festivités automnales rythment la vie à travers le pays et offrent une immersion totale dans la culture coréenne.
- La gastronomie automnale : les restaurants et marchés proposent des plats saisonniers et certains cafés proposent des boissons et gâteaux aux couleurs de l’automne (psst le pumpkin latte ^^) !
J’espère de tout cœur que ce guide sera un super compagnon de voyage ! Vous y trouverez toutes les informations pour vous aider à sélectionner vos prochaines balades et visites pour finalement créer l’itinéraire qui vous correspond le mieux ! Vous y découvrirez les lieux les plus populaires de la saison mais également mes coins préférés et petits secrets ! J’ai également ajouté une liste des choses à goûter/manger en automne, que vous trouverez plus loin dans le guide.
Alors on y va ?
Dans ce guide vous retrouverez :
- La période optimale pour couleurs d’automne + météo
- Les événements spéciaux et festivals d’automne à ne pas manquer à Séoul
- Les plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne à Séoul (plus d’adresses dans la version payante)
- Les destinations populaires pour profiter des couleurs d’automne en Corée
- Les autres fleurs de l’automne et où en profiter à Séoul
- Les plats coréens à tester en automne
Dans le guide complet (se procurer le guide complet) :
- La LISTE COMPLETE des plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne à Séoul
- Les promenades dans des spots moins populaires et coins cachés à Séoul
- Une liste d’excursions d’une journée au départ de Séoul (liens pour réserver)
- Les festivals d’automne à travers la Corée




Planifiez votre voyage.
Jours fériés coréens en automne.
La Corée du Sud connaît plusieurs jours fériés pendant l’automne, à savoir : Chuseok (jour de Thanksgiving coréen) et le jour du Hangeul.
Ces jours fériés peuvent avoir une incidence sur les projets de voyage et la disponibilité des transports et des hébergements.
- Chuseok : Chuseok tombe généralement fin septembre ou début octobre (en 2024 : 17 sept. et c’est férié du 16 au 18 inclus / en 2025 : lundi 6 oct. et férié du 5 au 8). C’est une période où les Coréens se réunissent en famille et se livrent à des rites ancestraux. De nombreuses entreprises peuvent fermer pendant cette période et les transports peuvent être bondés.
- Jour du Hangeul : célébré le 9 octobre, le jour du Hangeul commémore la création de l’écriture coréenne, le Hangeul. C’est un jour férié national et certaines attractions et entreprises peuvent fermer pour la journée.
Période optimale pour les couleurs d’automne en 2025.
Préparer un séjour à Séoul (ou en Corée) pendant l’automne demande une certaine planification pour garantir une expérience inoubliable !
Vous vous en doutez, tout comme la période de floraison des cerisiers, les couleurs des feuillages d’automne peuvent varier d’une année à l’autre et légèrement d’une région à l’autre. Généralement, cette période s’étend de début/mi-octobre à mi-novembre et le pic de couleur s’étend sur 2 semaines (cette année il semblerait que ce soit plus sur fin octobre). Ces dates peuvent fluctuer en fonction des conditions météorologiques, de la température et d’autres facteurs environnementaux.
Le pic de ces changement de couleur est généralement diffusé sur le site de visitkorea ou sur les réseaux sociaux quelques semaines avant. Les prévisions pour 2025 :

La météo à cette période et comment s’habiller.
L’automne en Corée se caractérise par des journées douces et ensoleillées, avec des températures généralement comprises entre 18 et 25 degrés Celsius en octobre et 8 à 20 degrés en novembre, parfois un peu plus (Jeju est toujours un peu au-dessus).
- Prévoyez des tenues confortables avec couvrez-vous en particulier le haut du corps. En début de saison, il est encore possible de porter des shorts ou des jupes avec un petit gilet, c’est largement suffisant, mais n’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir au cas où.
- En ce qui concerne la pluie, contrairement à chez nous, il ne pleut presque pas en automne en Corée (ils ont déjà tout donné pendant l’été ahah). Et je ne le dirai jamais assez, mais prenez une paire de chaussures confortables, car vous allez beaucoup marcher !
- Astuce pour vos photos : glissez une jolie paire de chaussures dans votre sac pour les échanger avec vos baskets au moment des photos ! Vous pouvez aussi glisser une deuxième tenue si vous faites beaucoup de spots dans la même journée !

Événements spéciaux et festivals d’automne à ne pas manquer à Séoul.
L’automne à Séoul est une période riche en balades et en découvertes, la ville s’anime aussi d’une série d’événements spéciaux, de festivals culturels et de célébrations uniques. Voici les incontournables :
Seoul International Fireworks Festival (서울세계불꽃축제).
Le festival international de feux d’artifice de Séoul est l’évènement à ne surtout pas rater ! Ce feu d’artifice est l’un des plus beaux que j’ai eu la chance de voir en Corée ! C’est aussi -me semble-t-il- l’événement qui attire le plus grand nombre de personnes à la fois.
A noter : à la fin du feu, tout le monde repart en même temps, il va donc y avoir beaucoup d’attente si vous prenez le métro. Avec une amie nous avions fait le choix d’en profiter pour faire une balade le long du fleuve, plutôt que de rentrer directement chez nous.
| Date annoncée : 27 septembre 2025 Site officiel (en anglais) : Seoul International Fireworks Festival |


Haneul Park Silver Grass Festival (서울억새축제).
Le festival de “l’herbe d’argent” du parc Haneul est un festival qui met à l’honneur les grandes herbes de la pampa ! Le parc Haneul en est entièrement recouvert à cette période de l’année et même si vous ne venez pas pour le festival, je vous recommande vraiment d’y faire un tour (en plus il y a de superbes points de vue sur Séoul).
Pour la petite anecdote, le terrain était une décharge à l’origine ! Il a été réhabilité et transformé en écosystème dynamique et sain tel qu’on le connaît aujourd’hui.
| Dates annoncées : du 18 au 24 octobre 2025 Site des parcs de Séoul (en coréen) : Haneul Park Silver Grass Festival |
Seoul Yangnyeongsi Herb Medicine Culture Festival (서울약령시 한방문화축제).
Le festival des herbes médicinales de Yangnyeongsi a lieu dans le quartier du même nom et qui est le quartier des herbes médicinales de Séoul. On y trouve un nombre incroyable de plantes, de graines et d’herbes aux propriétés curatives.
Durant ce festival, vous pourrez en apprendre plus sur les pratiques de médecine holistique et traditionnelle en Corée. Il est également possible d’y obtenir des diagnostics et des traitements médicaux à base de plantes médicinales gratuits, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ? (petite recommandation : allez-y avec un.e ami.e coréen.ne ! ^^)
| Dates annoncées : les 17 & 18 octobre 2025 Site officiel (en coréen) : Seoul Yangnyeongsi Herb Medicine Culture Festival |

Les plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne à Séoul.

Les palais.
A cette période de l’année, Gyeongbokgung (경복궁), Deoksugung (덕수궁), Changdeokgung (창덕궁) et Changgyeonggung (창경궁) sont vraiment des immanquables ! Les couleurs de l’automne mettent encore plus en valeur les murs et les bâtisses des palais et vous garantissent une ambiance vraiment agréable et reposante.
| Adresses : 📍Gyeongbokgung (경복궁) : 161 Sajik-ro, Jongno-gu, Seoul/서울 종로구 사직로 161 경복궁 📍Deoksugung (덕수궁) : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Seoul / 서울 중구 세종대로 99 덕수궁 📍Changdeokgung (창덕궁) : 99 Yulgok-ro, Jongno-gu, Seoul / 서울 종로구 율곡로 99 📍Changgyeonggung (창경궁) : 185 Changgyeonggung-ro, Jongno-gu, Seoul / 서울 종로구 창경궁로 185 창경궁 Ps. Je n’ai pas ajouté le 5ième car il n’y a pas d’arbres à l’intérieur (il est assez petit) |
Le lac Seokchon (석촌호수), aux pieds de la Lotte Tower.
C’est l’un des endroits emblématiques de Séoul les plus visités au printemps et qui est également très apprécié en automne ! Le Seokchon lake est bordé de plus de 1 000 arbres (cerisiers) et avec le Lotte World Magic Island en arrière-plan, ça fait de superbes photos ! Bonus : la balade est également illuminée la nuit !
Ps : la photo a été prise juste avant la saison, c’est pour ça que c’est encore tout vert ^^
| Adresse : 📍Jamsil 6-dong Songpa-gu, Séoul / 서울 송파구 잠실동 6 |


La Namsan Seoul Tower (N서울타워) et son parc.
Comment ne pas parler du parc Namsan (남산) et de sa tour ? Ce parc est situé en plein milieu de la ville et vous propose différents sentiers très accessibles pour profiter d’une balade avec de jolis points de vue. Une fois en haut vous aurez une vue vraiment incroyable sur la ville et sur les couleurs d’automne qui couvrent toute la montagne !
Astuce : vous pouvez également prendre un bus depuis la station de métro Chungmuro pour rejoindre le haut du parc et ensuite redescendre tranquillement le long de la muraille !
| Adresse : 📍105 Namsangongwon-gil, Yongsan-gu, Seoul / 서울 용산구 남산공원길 105 |
Le parc Seoul Forest (서울숲).
C’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique, lire un livre ou se balader en amoureux/amoureuses ! Sans oublier les daims de la Forêt Écologique ! Bon ce n’est pas une surprise si je vous partage des parcs, car là où il y a des arbres, vous trouverez votre bonheur !
Avec une surface totale de 595,000 ㎡, c’est l’un des plus grands parcs de Séoul. On y trouve plusieurs zones pour faire du sport, se reposer, se balader et passer un bon moment entre ami.e.s !
| Adresse : 📍273 Ttukseom-ro, Seongdong-gu, Seoul / 서울 성동구 뚝섬로 273 |


Seoul Grand Park (서울대공원).
Un spot que je n’ai encore jamais fait mais que j’ai hâte de visiter, en particulier au printemps et à l’automne ! Le parc est tellement grand que vous pouvez prendre un petit train pour admirer le paysage ! On y trouve aussi un zoo et un parc d’attraction ! Il existe aussi un sentier de 2km entièrement bordé de cerisiers autour du lac, qui promet de belles couleurs en automne !
| Adresse : 📍102 Daegongwongwangjang-ro, Gwacheon-si, Gyeonggi-do / 경기 과천시 대공원광장로 102 |
| LA VERSION COMPLETE DU GUIDE JUSTE ICI Carte Google intégrée pour enregistrer les adresses plus facilement ! |
Destinations populaires pour profiter des couleurs d’automne en Corée.

Le parc Hwadam Botanic Garden (화담숲).
Avec l’île de Nami, c’est LE spot de l’automne par excellence ! Il a gagné en popularité depuis quelques années et c’est maintenant devenu un incontournable pour les amoureux des couleurs d’automne ! Il est d’ailleurs assez difficile de se procurer des entrées ! Ce grand arboretum écologique abrite plus de 4 300 espèces d’arbres et de plantes sur 165 000 mètres carrés. Il est particulièrement connu pour son attraction qui attire énormément de monde à cette période de l’année : le monorail, qui passe au-dessus de la forêt !

| Adresse : 📍278-1 Docheogwit-ro, Gwangju-si, Gyeonggi-do (경기도 광주시 도척면 도척윗로 278-1) 🎟️ Visite d’une journée du jardin botanique de Hwadam + de la forteresse de Namhansanseong + du village folklorique coréen > 78€ pour les réservations en avance (départ de Séoul) cliquez pour réserver facilement ! |
La très populaire île de Nami (남이섬).
L’île de Nami est populaire tout au long de l’année car elle offre une petite journée en d’aventure en dehors de Séoul et ses paysages sont très sympas ! Il existe d’ailleurs des packages super chouettes pour pouvoir en profiter sans avoir à tout planifier, je vous mets ça juste en dessous !

| Adresse : 📍1 Namiseom-gil, Chuncheon-si, Gangwon-do (강원도 춘천시 남이섬길 1 남이섬) 🎟️ Excursion journée visite de l’île de Nami et Jardin du matin calme > dispo tous les jours du 01 oct. au 31 déc. / 42€ (au départ de Séoul) cliquez pour réserver! |


Le jardin du matin calme (아침고요수목원).
Sur le podium des 3 lieux les plus populaires de l’automne, on retrouve le fameux Garden of the Morning Calm. Ce jardin est connu pour être l’un des plus beaux de tout le pays (rien que ça !). On peut s’y promener toute l’année et comme il se situe dans une région magnifique, il se retrouve souvent sur les itinéraires touristiques ! Je vais essayer de vous en proposer juste en dessous !

| Adresse : 📍432 Sumogwon-ro, Sang-myeon, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do (경기도 가평군 상면 숨오권로 432) 🎟️ Excursion journée visite de l’île de Nami et Jardin du matin calme > dispo tous les jours du 01 oct. au 31 déc. / / 42€ (au départ de Séoul) cliquez pour réserver! |
Le parc Namhansanseong Provincial Park (남한산성도립공원).
Un spot un peu plus près de Séoul cette fois-ci, c’est le parc de Namhansanseong ! Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est magnifique en automne ! Vous pourrez vous balader le long de la muraille et admirer la vue sur la ville.
Si vous regardez sur le plan, il est situé juste à l’est (légèrement au sud) de Séoul. En fonction de l’endroit où vous logez, le trajet peut tout de même être assez long alors vérifiez bien ! ^^ Si vous prenez le bus, vous arriverez dans un petit village où se trouvent quelques restaurants testés et approuvés !

| Adresse : 📍731 Namhansanseong-ro, Gwangju-si, Gyeonggi-do (경기도 광주시 남한산성면 남한산성로 731) 🎟️ Visite d’une journée du jardin botanique de Hwadam + de la forteresse de Namhansanseong + du village folklorique coréen > 78€ pour les réservations en avance (départ de Séoul) cliquez pour réserver facilement ! |


La forêt de bouleaux de Wondae-ri – Wondae-ri Birch Forest (원대리 자작나무 숲)
La forêt de Wondae-ri est un peu différente des autres forêts de Corée elle a été créée/plantée après un incendie qui a touché la région et est aujourd’hui entièrement recouverte de bouleaux! Cette forêt est aujourd’hui particulièrement populaire en automne mais aussi en hiver lorsque la neige tombe !
Deux sentiers principaux sont disponibles : un de 80 minutes et un autre d’une heure, qui vous permettent de vous balader et de profiter de cet environnement exceptionnel !
| Adresse : 📍760 Jajangnamusup-gil, Inje-gun, Gangwon-do (강원 인제군 인제읍 자작나무숲길 760 자작나무숲 안내소) 🎟️ Excursion d’une journée à la forêt de Wondae-ri et à un festival de fleurs de saison > Sold out sur le site, en attente des nouveaux forfaits |
La rue des ginkgos d’Asan – Asan Ginkgo Tree Road (아산은행나무길) ou Gokgyocheon Ginkgo Trail.
Si vous êtes fan de ginkgo, ce spot est littéralement pour vous ! En automne, les ginkgos changent de couleurs et deviennent complètement jaunes, c’est juste magique ! Cette route est apparemment très populaire et il parait qu’elle est parfaite pour se balader en famille (même avec une poussette), alors attendez-vous à y voir beaucoup de monde !
| Adresse : 📍254 Songgok-ri, Yeomchi-eup, Asan-si, Chungcheongnam-do / 충청남도 아산시 염치읍 송곡리 254 |


La forêt récréative de Jangtaesan – Jangtaesan Recreational Forest (장태산자연휴양림).
La forêt récréative de Jangtaesan est un autre spot réputé pour ses ginkgos mais encore plus pour ses métaséquoias ! À l’intérieur de la forêt se trouvent diverses installations, notamment des sentiers de randonnée, des installations d’activité physique, un jardin botanique et des sentiers pour marcher pieds nus ! Juste à l’entrée, le réservoir de Yongtaeul offre également de belles vues sur la région. En automne, toute la vallée semble recouverte d’un orange foncé, c’est juste époustouflant !

| Adresse : 📍461 Jangan-ro, Seo-gu, Daejeon (대전광역시 서구 장안로 461) 🎟️ Excursion d’une journée à Jeonju et au mont Jangtaesan > dispo tous les jours en automne / 53€ (départ de Séoul) cliquez pour réserver facilement ! |
| LA VERSION COMPLETE DU GUIDE JUSTE ICI Carte Google intégrée pour enregistrer les adresses plus facilement ! |
Les autres fleurs de l’automne et où en profiter à Séoul.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’automne en Corée est une saison riche en fleurs ! Je vous propose d’en découvrir quelques-unes avec des spots spéciaux pour en profiter à Séoul !
Petit conseil : avant de vous rendre dans l’un de ces lieux, je vous recommande de chercher le nom en coréen sur Instagram et de regarder les dernières publications afin de voir si la floraison est bien en cours ou sur la fin ! Ca vous évitera la déception de vous être déplacé pour “rien”.

Le lycoris rouge ou Lys araignée rouge.
Septembre – Octobre
On trouve généralement ces fleurs incroyables dans les montagnes proches des temples, car leurs racines sont réduites en poudre et séchées pour servir de conservateur aux peintures bouddhistes coréennes.
📍Temple Gilsangsa (길상사), 68 Seonjam-ro 5-gil, Seongbuk-dong, Seongbuk-gu, Seoul

Les fleurs de Cosmos.
Septembre – Octobre
C’est l’une des fleurs les plus populaires de la saison ! Elles sont généralement visibles de loin car elles sont plantées sur plusieurs mètres et on y aménage des chemins pour pouvoir prendre des photos ! Il y en a des oranges, roses, blanches ou encore jaunes !
📍Ichon Hangang Park (이촌한강공원), 389 Ichon 2(i)-dong, Yongsan-gu, Seoul
📍Olympic Park (서울 올림픽 공원), 424 Olympic-ro, Oryun-dong, Songpa-gu, Seoul
📍Haneul Park (하늘공원), 487-48 Sangam-dong, Mapo-gu, Seoul
Le Muhly rose (뮬리 – Myulli).
Mi-Septembre – début Novembre
Le muhly expose ses superbes panaches roses à l’automne, créant une atmosphère rêveuse et romantique dans les jardins et les paysages. Cette fleur/plante est initialement originaire des Etats-Unis et est devenue super populaire ces dernières années en Corée ! A Séoul on n’en trouve pas beaucoup mais vous devriez trouver votre bonheur ici !
📍Haneul Park (하늘공원), 121-250 95 Haneulgongwon-ro, Mapo-gu, Seoul
📍Seoul Olympic Park (올림픽공원), 424, Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul

L’herbe argentée (Silver Grass) ou Eulalia.
Mi-Octobre – début Novembre
Ce type d’herbe porte de nombreux noms différents, mais chez nous, je crois que c’est ce qu’on appelle de la pampa ! C’est une herbe particulièrement appréciée en Corée car, au-delà d’être jolie, elle était traditionnellement utilisée pour couvrir les toits des maisons populaires coréennes.
📍Haneul Park (하늘공원), 121-250 95 Haneulgongwon-ro, Mapo-gu, Seoul

Les plats coréens à tester en automne.
L’automne en Corée, c’est vraiment la saison des “comfort food” ! Voici quelques petites choses à tester pendant votre séjour :

La galette coréenne : le jeon (전).
C’est l’un des plats réconfortants de la saison. Cette galette se prépare dans différentes versions toutes aussi bonnes les unes que les autres : haemul-jeon (해물전, version aux fruits de mer), kimchi-jeon (김치전, version au kimchi), pa-jeon (파전, version à l’oignon vert) et kamja-jeon (감자전, version à la pomme de terre). On trouve des jeon sur de nombreux stands de marchés traditionnels à travers le pays, mais il existe également des restaurants spécialisés qui préparent exclusivement des variantes de jeon.
N’oubliez pas de prendre un verre de makgeolli (막걸리) avec, c’est le combo parfait !

Le crabe bleu mariné à la sauce soja (간장게장).
Le crabe bleu est un mets très apprécié en Corée. Il peut être consommé cuit ou cru, comme dans le cas de sa préparation à la sauce soja. Connu pour sa texture moelleuse et ses saveurs d’automne, c’est également un plat qui permet de faire le plein de nutriments.
Si vous préférez tester en version cuite, ce crabe est idéal pour les ragoûts.
Un poisson grillé : le galchi (갈치, poisson sabre).
Le galchi est un poisson gras à la fois délicat et tendre que les Coréens adorent faire griller. La variante braisée est une marque de fabrique coréenne avec l’utilisation presque obligatoire de radis, d’oignons et de gochugaru (poudre de piment rouge). Ce plat regorge de saveurs et on dit qu’une seule bouchée contient le goût de l’automne.

Un autre poisson : le jeoneo (전어, poisson proche de la sardine).
Le jeoneo, dont le nom signifie “poisson-monnaie” est un poisson particulièrement apprécié des coréens. Ce plat savoureux est généralement consommé cru ou grillé, et ses arêtes sont suffisamment tendres pour être mâchées et mangées.
Pour la petite anecdote : le jeoneo grillé a une odeur incroyable et qui est mentionnée dans un proverbe coréen : “Même une belle-fille en fuite rentre à la maison lorsqu’elle sent le jeoneo grillé” (전어 굽는 냄새는 집 나간 며느리도 돌아오게 한다).


La gelée de glands (도토리묵).
Ce plat, ou plutôt cet accompagnement, vous fera sans doute sourire, mais oui, les coréens consomment des glands sous forme de gelée ! Cette gelée, qui ressemble à un pudding plutôt doux, est servie comme plat d’accompagnement (ou banchan) dans de nombreux établissements à cette période de l’année.

Les deux fruits de l’automne : le kaki (감) et la poire coréenne (배).
Ce sont des fruits que nous connaissons très bien en France et pourtant, leur version coréenne pourrait vous surprendre ! Les kakis sont des fruits assez sucrés et généralement consommés crus ou séchés et peuvent être utilisés dans certaines préparations. La poire coréenne est assez différente de celle que nous connaissons en France. Elle est toute ronde et plus grosse et son goût se situe entre la poire et la pomme.
LE gâteau de l’automne : le songpyeon (송편).
Les songpyeons sont des gâteaux de riz en forme de demi-lune subtilement sucrées qui sont préparés comme dessert pour la fête nationale coréenne, Chuseok. Ils peuvent être garnis avec de la pâte de haricots rouges, des graines de sésame grillées ou des châtaignes. Il arrive qu’ils soient cuits à la vapeur sur une couche d’aiguilles de pin, ce qui leur donne leur goût particulier. Durant la période de Chuseok, de nombreux marchés traditionnels en Corée vendent une large sélection de différentes variantes de ce gâteau ! N’hésitez pas à en acheter !

Une boisson coréenne traditionnelle : le Sujeonggwa (수정과).
Le Sujeonggwa est une boisson à base de cannelle et de gingembre. Ce punch est une excellente boisson à essayer si vous visitez la Corée en automne. On en trouve généralement dans des salons de thé traditionnels et peut également être vendue sous forme de canettes.

Des souvenirs pour toute la famille.

Vous souhaitez ramener quelques souvenirs à votre famille et vos amis ? Voici quelques petites idées !
- Des objets traditionnels (quartier Insa-dong)
- Des boissons et des gâteaux coréens
- Des produits de beauté : les boutiques proposent souvent des packs de plusieurs produits (parfait à diviser entre ses amies (if u know u know)
- Des goodies et gadgets en tout genre (et pour pas cher) : chez Daiso, Artbox et petites boutiques
Conseils pratiques.
Conseil pour éviter les foules.
S’il y a bien une chose que je n’aime pas lorsque je veux prendre de jolies photos, c’est qu’elles soient couvertes de monde ! Il n’y a pas de secret, pour éviter la foule, il faut se lever tôt, et être stratégique dans le choix des lieux que l’on souhaite voir/visiter/photographier en premier ! Vous pouvez commencer tranquillement votre journée par des lieux en plein air comme les parcs ou les rivières avant que les gens ne commencent à arriver.
S’équiper contre la pollution.
S’il y a un point négatif à souligner pendant l’automne à Séoul, ce sont les taux de pollution qui peuvent être assez élevés et parfois pendant plusieurs jours. Pensez à consulter une application comme AirVisual avant de partir en balade et à toujours prendre des masques dans votre sac pour vous protéger un peu.

| LA VERSION COMPLETE DU GUIDE JUSTE ICI Carte Google intégrée pour enregistrer les adresses plus facilement ! |
Pour conclure ce guide.
Ce n’est pas un secret mais la Corée est entièrement couverte de montagnes et d’espaces verts ! Vous pouvez donc trouver de magnifiques paysages à travers tout le pays, encore plus en cette période de l’année !
Il est donc difficile pour moi de vous lister tous les endroits à voir, sinon ce guide serait sans fin ! ^^ Toutes les villes accueillent de magnifiques couleurs en cette période de l’année, mais chacune à ses particularités et ses festivités. A vous de voir comment vous voulez en profiter !
J’espère que ce guide vous apportera toutes les clés pour bien préparer votre séjour !
N’hésitez pas à m’envoyer un petit message privé sur Instagram pour me faire vos retours, ça me ferait super plaisir ! Des bisous !
